Histoire du Golf

Histoire du royal Golf Marrakech

Histoire du Golf

LES PREMIERS TROUS

C’est en 1927 que les 4 premiers trous du Royal Golf Marrakech furent inaugurés par le Pacha de Marrakech, Hadj Thami El Glaoui Mezouari.

Un début de parcours qu’achèvera Gustave Golias, ami du Pacha et Pro de Golf, un an plus tard, pour devenir un parcours de 9 trous.

Amoureux de la nature, Gustace Golias, fera planter de nombreuses essences différentes, qui aujourd’hui, confère à ce golf une dimension exceptionnelle. Le Royal Golf Marrakech compte pas moins de 15.000 arbres, parmi lesquels des eucalyptus, des palmiers, des orangers, des oliviers, des pins d’Alep …

Il faudra attendre 1933, pour que Gustave Golias, Arnaud Massy (vainqueur du British Open de 1907) et Bouchaid Stitou redessinent le premier parcours de 9 trous, et créent les 9 trous suivants pour devenir un parcours de 18 trous dont on connaît l’élégance légendaire.

Spécificité du parcours « Old Course »

18 trous PAR 72 de 5.937 mètres.

Royal Golf Marrakech 1927
Histoire Royal Golf Marrakech 2007

L’extension

En 2007 le Royal Golf Marrakech ouvre une extension de 9 trous, réalisée par le duo français Sprecher-Watine. Plus long et plus large, il traverse la partie du bassin de la Menara, offrant de magnifiques vues sur l'Atlas.

Une mission délicate répondant à une demande de plus en plus insistante d’une clientèle internationale.

Afin de préserver l’esprit légendaire du plus beau Golf du Royaume, la tâche fût confiée à deux grands designers connaissant parfaitement le Royal Golf Marrakech.

Gery Watine et Thierry Sprecher, représentaient le duo parfait pour intégrer un nouveau tracé de 9 trous aux spécificités techniques particulières, tout en respectant l’harmonie d’un environnement dont le charme et la beauté sont reconnus dans le monde entier.

Il en ressortira un tracé parfait où les plus grandes célébrités du monde golfique viennent régulièrement jouer.

Old Course
Menara