2 parcours Golfiques d'exception

OLD COURSE

18 TROUS PAR 72 DE 5.871 MÈTRES

C’est le deuxième plus anciens parcours de golf du Royaume, inauguré en 1927 avec quatre trous par le Pacha de Marrakech, Hadj Thami El Glaoui Mezouari. En 1928, Gustave Golias, champion de golf devenu le professeur personnel du Pacha, achève la construction des neuf premiers trous et trace les neuf suivants. Passionné de botanique, il plantera également de nombreuses essences devenues aujourd’hui quasi centenaires et qui offrent au Royal sa réputation de golf jardin. En 1933, Gustave Golias, ainsi que le célèbre Arnaud Massy, premier étranger de l’histoire à avoir remporté le British Open en 1907, remodèlent le parcours pour lui donner la grâce et l’élégance qu’on lui connaît toujours actuellement.

C'est sur ce parcours que vous découvrirez, l'un des trous "signature" les plus connu, le "Brigitte Bardot".
Ce PAR 3 fût baptisé ainsi par feu Sa Majesté, le Roi Hassan II.

OLD COURSE  
Date d'ouverture 1927
Architectes Golias & Massy
Nombre de trous 18
Distance 5.871 mètres
PAR 72
Surface 56 Ha
Trou signature 1 & 18 "Brigitte Bardot"
NEW COURSE  
Date d'ouverture 2008
Architectes Gery Watine & Thierry Sprecher
Nombre de trous 9
Distance  3.072 mètres
PAR  36
Surface  38 Ha
Trou signature  4

NEW COURSE

9 TROUS PAR 36 DE 3 072 MÈTRES

En 2007, et afin de toujours mieux satisfaire les exigences de sa clientèle, le Royal Golf de Marrakech confie son extension de 9 trous à deux designers français : Gery Watine, professionnel de golf né au Maroc et Thierry Sprecher, architecte ayant construit de nombreux golfs dans l’hexagone

En mai 2008, le nouveau parcours Ménara est officiellement inauguré. Ce Par 36 de 3 072 mètres entre en parfaite harmonie avec le magnifique cadre originel, préservant son atmosphère unique qui fait le charme universellement reconnu du Royal Golf de Marrakech.
Ce tracé tire profit de toute la végétation existante, s’intégrant parfaitement dans le parcours actuel, avec des plans d’eau, offrant ainsi un parcours plus technique et plus long.